Stade Rennais : Yildirim va quitter Rennes, Julien Stéphan veut un profil à la Olivier Giroud


Jeudi 7 Mars 2024 08:35 - écrit par



Le Stade Rennais qui s'est incliné à la surprise générale face au FC Lorient lors de la 24ème journée de Ligue 1, a clairement fait preuve d'un gros manque de réalisme offensif. En effet, Rennes qui a tiré 22 fois au but, n'a cadré qu'à 6 reprises.

Associés en attaque face aux Merlus, Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo n'ont pas pesé bien lourd. La présence d'un joueur pivot, puissant, bon de la tête, aurait clairement fait du bien face au bloc bas lorientais. Un profil qui fait défaut au Stade Rennais depuis le début de saison.

Bertug Yildirim ? Comme indiqué dans un précédent article, Julien Stéphan ne croit pas en l'attaquant turc. Preuve en est, il n'a disputé que 8 minutes lors des 4 dernières journées de championnat.

C'est donc dans ce contexte que Yildirim devrait quitter le SRFC à l'issue de la saison. Les représentants de l'ex joueur de Hatayspor travaillent déjà en ce sens pour lui trouver une porte de sortie. Un retour en Turquie n'est clairement pas à exclure.

Pour remplacer Yildirim, Julien Stéphan souhaiterait s'appuyer sur un profil à la Olivier Giroud. Un joueur avec un meilleur CV que le jeune turc. C'est du moins une des exigences de l'entraîneur de Rennes dans l'optique d'une prolongation. Des joueurs comme Adam Hlozek (Bayern Leverkusen), Thijs Dallinga (Toulouse FC) et surtout Habib Diallo (Al-Shabab), font partie des joueurs qui intéressent le Stade Rennais.