Stade Rennais : Steve Mandanda objet d'une sortie médiatique lunaire !


Samedi 4 Janvier 2025 09:45 - écrit par



Le Stade Rennais de Jorge Sampaoli en mode un sur deux. Depuis son arrivée en novembre dernier, le technicien argentin est sur un rythme d'une défaite pour une victoire en Ligue 1. Victorieux face à Angers SCO avant la trêve hivernale, le SRFC a débuté l'année 2025 par une défaite face à l'OGC Nice. 

Un revers 3 à 2 au terme d'un match plutôt équilibré, qui a été marqué par une boulette de Steve Mandanda. Une grossière erreur qui va enfoncer un peu plus le portier de 39 ans, qui depuis quelques jours doit composer avec le dossier Brice Samba.

Interrogé après la rencontre au sujet de l'erreur de Mandanda, Jorge Sampaoli a confié que la situation actuelle n'était pas facile à vivre pour son gardien.

"Ce n’est pas facile pour le joueur qui doit jouer le match. C’est un joueur très expérimenté, mais aussi un être humain qui souffre également car on parle beaucoup de lui dans la presse, le fait qu’il pourrait quitter le club. Je comprends son inconfort et je suis désolé pour lui aujourd’hui", a déclaré Sampaoli au micro de DAZN.

Assez lunaire comme sortie médiatique, car le board rennais et Sampaoli, sont clairement responsables de cette situation. Le dossier Brice Samba n'a pas été inventé par les médias. Il résulte bien d'une volonté d'écarter Steve Mandanda, qui il faut l'avouer, est particulièrement friable depuis le début de saison. 

Déjà en difficulté sur le plan purement sportif, Mandanda n'est clairement pas dans les meilleurs conditions mentales pour prouver qu'il peut encore apporter au SRFC. 

Au final, le Stade Rennais pourrait bien devoir composer avec Steve Mandanda lors des prochains matchs, puisque le RC Lens a, à la dernière minute, mis un gros stop pour un transfert de Brice Samba. Ca sent le dossier perdant-perdant ...