Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Stade Rennais : Sampaoli rapidement éjecté, vers un Racing Club de Rennes ?


Lundi 6 Janvier 2025 13:35 - écrit par




Le Stade Rennais commence son année 2025 par une défaite. Battu sur la pelouse de l'OGC Nice sur le score de 3 à 2, Rennes ne dispose plus que de deux points d'avance sur le barragiste Nantes.

Le mercato d'hiver devra donc apporter des réponses à Jorge Sampaoli, qui depuis son arrivée, peine à apporter une plus-value. Et pour le coup, un homme est clairement sous pression : Frédéric Massara. 

Nommé directeur sportif l'été dernier en lieu et place de Florian Maurice qui a rejoint Nice, le DS italien est déjà pointé du doigt. Il faut dire que le dernier mercato d'été n'est pas une franche réussite, puisque Sampaoli ne compte pas sur Naouirou Ahamada, Glen Kamara, Henrik Meister voire même Jota, qui sont tous des recrues de Massara.

Preuve que la confiance envers Frédéric Massara a déjà pris un sérieux coup dans l'aile, la reprise en main du mercato par Arnaud Pouille. Car oui, Seko Fofana et Brice Samba sont clairement des dossiers gérés par le président exécutif du SRFC, et surtout ex directeur général du RC Lens. Un mercato à la consonnance lensoise, puisqu'il se murmure que Jonathan Gradit (défenseur du RC Lens) est également en contact avec Pouille.

M. Arnaud Pouille ne voudrait il pas "Lensiser" le Stade Rennais ? C'est une question que de nombreux consultants foot commencent à se poser. C'est notamment le cas Mickaël Landreau, qui sur le plateau du Canal Football Club a été cash à ce sujet en parlant de "Racing Club de Rennes.

"L'arrivée du nouveau président, Arnaud Pouille, c'est plutôt le Racing Club de Rennes. Le choix de Sampaoli, on le sait, c'est un an. Est-ce que cela prépare Franck Haise ou pas, peut-être ... . Est-ce que les changements actuels avec Seko Fofana, Brice Samba ...", a déclaré l'ex portier international français.

Quid de Jorge Sampaoli ? Choix de Frédéric Massara et non de Arnaud Pouille, l'entraîneur argentin n'aura visiblement pas le droit à l'erreur. En effet, si Sampaoli n'arrive pas à redresser la barre lors de la deuxième partie de saison, il pourrait bien ne plus être sur le banc du Stade Rennais la saison prochaine, et cela à l'image de Massara qui est déjà sur la sellette. 

Et puis n'oublions pas une chose. Malgré les démentis, le rêve de Arnaud Pouille est de pouvoir retravailler avec Franck Haise en qui il a toute confiance. Donc ...




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss