Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Reda Belahyane et un autre international marocain pour plus de 30M€ ?


Vendredi 31 Janvier 2025 11:45 - écrit par



Va t'on se diriger vers une fin de mercato de folie du côté du Stade Rennais ? Si on s'en réfère aux nombreuses rumeurs et aux besoins du SRFC, on peut en effet s'attendre à ce que le club breton lâche quelques dizaines de millions d'euros d'ici le 3 février, date de fermeture du marché des transferts.

Alors que de nombreux dossiers sont actuellement sur le feu - Kevin Danso, Alexander Djiku, Lilian Brassier ou encore Reda Belahyane - le Stade Rennais qui serait également intéressé par le jeune ailier belge, Kazeem Olaigbe, aurait coché le nom d'un autre élément offensif qui a réalisé une bonne première partie de saison en Ligue 1.

Selon Ouest France, le board de Rennes aurait en effet coché le nom de Zakaria Aboukhlal. Titulaire indiscutable à Toulouse Football Club où il est un élément clé du onze de Carles Martínez Novell, l'ailier international marocain de 24 ans a inscrit 6 buts pour 2 passes décisives. 

Si sur les réseaux sociaux on peut lire que la piste Aboukhlal serait pour remplacer Amine Gouiri qui a pris la direction de Marseille ce vendredi matin, les profils sont différents. En effet, le natif de Rotterdam est bien plus un ailier qu'un avant-centre. S'il a déjà dépanné au poste, il est clairement plus à l'aise sur un côté, qui plus est à droite. 

Toujours est-il que ce dossier sera bien compliqué à boucler. En effet, le TFC n'est pas vendeur sauf grosse offre. Et au regard des 12M€ (option d'achat obligatoire en cas de maintien) pour Lilian Brassier, on peut avancer sans trop se mouiller que le président Damien Comolli refusera de négocier à moins de 18 millions d'euros. 

Les deux internationaux marocains, Reda Belahyane et Zakaria Aboukhlal, ensemble au Stade Rennais ? Si le président Arnaud Pouille (le clan Pinault) accepte de lâcher au moins 30 millions d'euros, c'est envisageable. Mais bon, ce n'est pas pour l'heure la tendance.



Suivez-nous