Auteur d'une bonne saison sous les couleurs du Stade Rennais avec 15 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, Mbaye Niang aspire à rejoindre une formation plus huppée que Rennes. En effet, bien qu'il se sente bien au SRFC, l'attaquant sénégalais a confié dans le Canal Football Club, avoir des envies d'ailleurs. Un club qui pourrait être l'Olympique de Marseille, même s'il a confié qu'à l'heure actuelle il n'y avait rien de concret.
"Dans ma tête, j'ai mes envies et je les assume. Si j'étais amené partir, je serais fier de ce que j'ai fait au club. Si je ne suis pas amené à partir, j'aurais plaisir à continuer et à essayer que le club évolue encore. Les dirigeants savent déjà mes intentions de retrouver un grand club sans dénigrer le Stade Rennais, qui m'a permis de retrouver cette joie de jouer" a déclaré Mbaye Niang avant les approches Olympique de Marseille.
Mbaye Niang "il y a d'autres clubs qui peuvent me plaire autant que Marseille"
"C'est flatteur. Il y a eu des discussions. Aujourd'hui, il n'y a rien de concret. Je n'ai pas signé. Marseille a aussi des problèmes à régler. Oui, c'est un club qui m'intéresse, qui a son histoire, une belle histoire. Ils ont des supporters chauds, comme j'aime bien. Si ça doit se faire, ça sera avec grand plaisir. Si j'ai le projet sportif comme à Rennes, baisser mon salaire ne me dérange pas car je vais prendre du plaisir, gagner des trophées. (...) En France, des clubs sondent. En Angleterre... Je fais le tri. Marseille, j'aime bien, mais il y a d'autres clubs qui peuvent me plaire autant que Marseille."