Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais - OM : Bruno Genesio très en colère contre ses joueurs !


Lundi 6 Mars 2023 08:10 - écrit par


Rennes a réalisé la très mauvaise opération de la 26e journée de Ligue 1 en s'inclinant face à l'Olympique de Marseille. Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais, furieux contre ses joueurs.



Heureusement pour le Stade Rennais que l'AS Monaco et le RC Lens n'ont pris qu'un point lors de la 26e journée de Ligue 1. Relégué à 5 points de l'ASM et des Lensois, le club breton a réalisé une mauvaise opération au classement après sa défaite au Roazhon Park face à l'Olympique de Marseille (0-1). A 12 journée de la fin du championnat, Rennes est donc désormais à 9 points de l'OM dauphin du PSG, et 5 points du podium. 

Une défaite que l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a du mal à encaisser. En effet, les joueurs du SRFC se sont bêtement fait prendre sur un coup franc joué rapidement et qui s'est soldé par un but de Sead Kolasinac. 

Genesio souligne le manque de maturité du Stade Rennais

Présent devant les médias après la rencontre, Bruno Genesio était particulièrement agacé. En effet, le coach de Rennes était très remontré contre ses joueurs qui ont fait preuve d'un gros manque de maturité.

"En face de nous, on avait une des meilleures équipes du championnat ce soir et on a vu la différence entre une équipe mature et une autre un peu moins mature. (...) Quand vous voulez lutter pour le tableau et le podium, il faut être capable de montrer beaucoup plus de maturité, notamment sur le but.", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Dans ce genre de match, on connaît l’importance du premier but, surtout contre eux. Ce n’est pas admissible d‘encaisser un but comme ça quand vous voulez jouer le podium et concurrencer ce genre d’équipe. Après, on a perdu un peu le fil. On a moins bien occupé le terrain quand on avait le ballon, sur la largeur. Il y avait moins de courses en profondeur et de jeu combiné. On était souvent à quatre joueurs alignés devant, on a moins trouvé de connexions entre nous. On savait que lorsqu’ils devaient défendre un score, ils étaient très performants. Ça a été plus difficile mais on aurait pu, en fin de match, arracher au moins un point qui aurait été plus mérité et logique sur la physionomie du match."

Bruno Genesio a ensuite remis une couche sur le but encaissé suite à un gros manque de concentration. Un but que l'entraîneur du Stade Rennais n'arrive pas à digérer. 

"L’arbitre n’est pas obligé de siffler, ce sont des consignes données avant le match. C’est un manque de concentration, d’attention, de maturité. Quand vous voulez concurrencer ce genre d’équipes, ce n’est pas possible d’encaisser un but comme ça. Le premier but dans un match comme celui-ci est très important. Nous, on l’encaisse sur un truc qui est juste ridicule. On a essayé de faire pareil après (jouer un coup franc rapidement), vous avez vu ce qu’il s’est passé? Qui est venu? Sanchez! Le match se résume à ça. Il y avait une très bonne équipe en face avec de la maturité face à une très bonne équipe qui manque de maturité. A nous de nous poser les bonnes questions."

Un calendrier compliqué pour Rennes

Toujours 5e de Ligue 1 le Stade Rennais va devoir regarder derrière compte tenu du calendrier chargé qui attend le club breton. En déplacement à Auxerre le weekend prochain où il faudra obligatoirement prendre les 3 points, Rennes affrontera ensuite le PSG, Lens, Lyon, Reims (invaincu en L1 depuis 11 matchs) et Montpellier qui a retrouvé des couleurs depuis le retour de Michel Der Zakarian. 

Talonné par le LOSC qui n'est qu'à un point, le Stade Rennais devra également se méfier de l'OGC Nice (-4 pts) qui revient fort et même de Reims qui n'est qu'à 6 points. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss