Stade Rennais : Nagida prêté, un joueur surveillé par le PSG intéresse Massara


Mercredi 23 Octobre 2024 12:35 - écrit par



Le potentiel de Mahamadou Nagida

Joueur avec un potentiel intéressant, Mahamadou Nagida est toutefois encore un peu trop tendre pour prétendre à concurrencer Adrien Truffert. Avec seulement 37 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison, le jeune arrière latéral gauche camerounais de 19 ans a besoin de plus de temps de jeu pour progresser. C'est donc dans ce contexte qu'un prêt lors du prochain mercato est dans les tuyaux.


Un possible départ de Nagida

Preuve un peu plus d'un possible départ de Nagida, la direction sportive rennaise a mis à l'étude plusieurs profils au poste d'arrière / piston gauche. L'idée serait de dénicher un joueur capable de remplacer Truffert, dont un départ à l'issue de la saison n'est clairement pas à exclure.


Les cibles du SRFC

Parmi les joueurs qui intéressent le directeur sportif du SRFC, Frédéric Massara, il y a notamment Lucas Piton. Âgé de 24 ans, le joueur de Vasco da Gama est considéré comme une référence au poste d'arrière latéral gauche au Brésil. Également dans le viseur du PSG, Lucas Piton a un profil assez similaire à Truffert, à savoir un joueur qui aime prendre son couloir et qui est capable de délivrer de bons centres.


Situation contractuelle de Lucas Piton

Sous contrat jusqu'en 2028 à Vasco da Gama, Lucas Piton aimerait relever un premier challenge en Europe. Valorisé à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt, le Brésilien ne devrait toutefois pas être cédé pour moins de 10 millions d'euros.