Stade Rennais : Loïc Badé (ex RC Lens) a du souci à se faire !


Lundi 4 Octobre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF

Sur le banc lors de la victoire du Stade Rennais face au PSG, le défenseur de Rennes, Loïc Badé, arrivé cet été au SRFC en provenance du RC Lens, vit un début de saison très compliqué.



Révélation de la saison dernière en Ligue 1 sous les couleurs du RC Lens, Loïc Badé a tout logiquement attiré les convoitises. Annoncé dans le viseur de plusieurs formations européennes, le défenseur de 21 ans a finalement pris la direction du Stade Rennais pour 20 millions d'euros bonus compris. Une très belle affaire pour le RCL qui l'avait recruté gratuitement un an auparavant, beaucoup moins pour Rennes. 

Loïc Badé en grande difficulté depuis son arrivée au Stade Rennais

En grande difficulté depuis le début de saison, Loïc Badé peine à s'adapter dans le système à deux défenseurs centraux de Bruno Genesio. A l'aise dans le 3-4-1-2 de Franck Haise la saison dernière, l'ex défenseur du Havre est bien plus fébrile dans une défense à 4. Et ça, l'entraîneur du Stade Rennais l'a bien compris, puisque Badé a perdu sa place de titulaire.

Relégué sur le banc des remplaçants lors des trois derniers matchs de Ligue 1, Loïc Badé a été dépassé dans la hiérarchie des défenseurs centraux par Warmed Omari, du moins ces dernières semaines. Pur produit de la formation rennaise, le franco-comorien de 21 ans a donc clairement une belle carte à jouer, et pourrait donc s'installer au sein de la défense central au côté de Nayef Aguerd. 

Loïc Badé va donc devoir rapidement mettre le bleu de chauffe car Bruno Genesio l'a annoncé, un onze type commence à sérieusement se dégager.