Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : L'incroyable confiance de Habib Beye avant d'affronter le LOSC !


Vendredi 14 Février 2025 17:02 - écrit par



L'entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, affiche un optimisme débordant à deux jours de recevoir le LOSC au Roazhon Park. Malgré le statut d'outsider de son équipe et une série de matchs sans victoire de Rennes face à Lille, le successeur de Jorge Sampaoli sur le banc du SRFC, refuse le sentiment d'infériorité face aux Dogues.

"Lille ? Finir dans le top 8, c'est exceptionnel. Ils ont un effectif et un entraîneur de grande qualité et pour nous, c'est un challenge hyper excitant", a déclaré Beye en conférence de presse, reconnaissant les mérites de l'adversaire. Cependant, il insiste sur le fait que son équipe ne doit pas se sentir inférieure : "Pour autant, on ne doit PAS avoir de sentiment D'INFÉRIORITÉ par rapport à cette équipe."

Le coach rennais souhaite insuffler une mentalité conquérante à ses joueurs : "On jouera cette équipe avec la volonté de la dominer dans certains aspects, de lui poser des problèmes tout en étant conscient que c'est une équipe du Top 5".

Habib Beye a également mis l'accent sur l'importance de maintenir une ligne de conduite et une rigueur, indépendamment des résultats : "Je ne veux pas avoir un groupe conditionné par l'humeur dans le résultat. Elle est liée à l'éthique de travail que l'on met au quotidien". Cette philosophie vise à créer une stabilité mentale au sein du vestiaire, essentielle pour affronter les hauts et les bas d'une saison.

L'enthousiasme de l'entraîneur rennais est palpable : "C'est une hyper motivation d'aborder ce match-là, on doit le faire dans une grande sérénité parce qu'on est sûrs de nos forces". Cette confiance pourrait bien être la clé pour surprendre une équipe lilloise qui reste sur une défaite surprenante à domicile contre Le Havre.

Alors que Lille traverse une période délicate, avec une élimination en Coupe de France contre Dunkerque et cette défaite contre Le Havre, Rennes, sous la houlette de Beye, semble avoir trouvé un nouveau souffle. Avec deux victoires en deux matchs depuis l'arrivée du nouveau coach, les Rouge et Noir comptent bien terminer la saison en boulet de canon. 



Suivez-nous