Stade Rennais : Julien Stéphan sort les barbelés autour d'un joueur après Le Puy - Rennes !


Vendredi 1 Mars 2024 08:20 - écrit par



Le Stade Rennais a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant le Puy Foot (3-1), hier soir à Saint-Etienne. Un succès qui doit beaucoup à Benjamin Bourigeaud, auteur de deux buts.

Le milieu de terrain de Rennes a ouvert son compteur buts de la soirée, d'un pénalty transformé à la 49ème minute, lui qui avait déjà offert une passe décisive à Arthur Theate en début de match. Il a ensuite doublé la mise à la 82e minute, sur une action bien construite dans la surface avec Arnaud Kalimuendo. Entre-temps, le Puy Foot avait égalisé par l'intermédiaire de Bryan Adinany.

Mais les Auvergnats, pensionnaires de National 2, n'ont pas à rougir de cette défaite, puisqu'ils ont réussi à tenir tête à l'une des meilleurs équipes de Ligue 1 du moment.

Rennes se qualifie ainsi pour sa troisième demi-finale de Coupe de France en 6 ans, après avoir remporté le trophée en 2019. Les hommes de Julien Stéphan peuvent espérer soulever à nouveau la coupe, portés par la forme étincelante de Bourigeaud.

Le milieu de 30 ans réalise un mois de février exceptionnel, avec sept buts et deux passes décisives en huit matches toutes compétitions confondues. Il confirme son statut de joueur clé du Stade Rennais, après avoir connu des moments difficiles en début de saison. Bourigeaud est sans conteste l'homme fort de Rennes en ce moment.

"Il est ultra-décisif, performant, dynamiteur. Je dirais entraînant. C’est tant mieux d’être porté par certaines individualités, dans ces matches. C’est là où il est le plus performant, lorsque les matches s’enchaînent. Il a l’habitude de ces marathons, alors non, ce n’est pas un hasard : plus il joue, mieux il se sent. C’est surtout une grosse satisfaction d’être en demi-finales de la Coupe de France pour la troisième fois en six saisons. Et le dénominateur commun de ces trois demies, c’est Bourige." a déclaré Julien Stéphan.

Pas la peine de préciser que Benjamin Bourigeaud fait partie de ces joueurs que Julien Stéphan refusera catégoriquement de perdre lors du prochain mercato. 

Sous contrat jusqu'en 2026 au Stade Rennais, le joueur formé au RC Lens qui a eu 30 ans en janvier dernier, se sent très bien à Rennes mais est clairement à un tournant de sa carrière, lui qui a toujours dans un coin de sa tête l'envie de tenter une expérience à l'étranger.