Stade Rennais : Julien Stéphan referme deux gros dossiers mercato !


Dimanche 14 Janvier 2024 10:35 - écrit par



Le Stade Rennais va beaucoup mieux ! En effet, les hommes de Julien Stéphan se sont imposés face à l'OGC Nice lors de la 18ème journée de Ligue 1, ce samedi soir, et viennent donc d'enchainer 3 victoires de rang. Un succès qui permet surtout à Rennes de se donner de l'air sur la zone de relégation.

Un succès face à Nice globalement mérité et qui a vu Arnaud Kalimuendo inscrire son 4ème but lors des ses 3 derniers matches toutes compétitions confondues. Une belle dynamique pour l'attaquant de 21 ans qui n'a pas été épargné par les critiques depuis son arrivée à Rennes, et qui doit supporter le poids d'un transfert à plus de 20 millions d'euros. 

Un retour au premier plan de Arnaud Kalimuendo salué par Julien Stéphan qui a tenu à mettre les choses au clair au sujet de l'avenir de l'ex attaquant du PSG qui est convoité par l'Eintracht Francfort.

"Il peut y avoir des sollicitations, mais Arnaud fait partie du projet, même quand c'était une période plus difficile. Il n'y a aucun sujet sur Arnaud, il est là, il est performant, il est récompensé de sa générosité, de son état d'esprit collectif. Il est rennais, il restera rennais", a déclaré Stéphan après la rencontre.

Autre joueur à être sollicité lors de ce mercato : Adrien Truffert. Titularisé lors de la victoire face à Nice, l'arrière latéral gauche de 22 ans est annoncé, depuis quelques jours, proche de rejoindre l'Olympique de Marseille. Est-ce vraiment le cas ?

Interrogé à ce sujet, Julien Stéphan a été tout aussi affirmatif que pour Kalimuendo : Hors de question qu'il quitte le Stade Rennais en janvier : "Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n'est pas pour en ouvrir d'autres qui n'étaient pas prévus."

A moins d'offres impossibles à refuser, Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert ne devraient donc pas quitter Rennes lors de ce mercato. L'OM va donc devoir chercher ailleurs pour renforcer le côté gauche de sa défense.