Troisième de Ligue 1 derrière le PSG et l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais va participer la saison prochaine aux barrages qualificatifs pour la Ligue des Champions. Une première pour Rennes qui confirme d'année en année sa montée en puissance. Une montée en grade dans la hiérarchie européenne qui pourrait se traduire par un mercato ambitieux afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux. Interrogé par RMC Sport à ce sujet, l'entraîneur du SRFC, Julien Stéphan, a fait part de ses attentes en terme d'effectif pour la saison prochaine.
Julien Stéphan veut un effectif plus dense et plus qualitatif
" Il faudra à la fois qu’on soit capable de garder notre noyau dur qui a fonctionné cette année, progresser ensemble, et qu’on soit en capacité d’apporter quelques retouches pour continuer à faire grandir l’effectif et avancer le club. Le programme sera très chargé la saison prochaine, avec des matchs qui vont s’enchaîner de façon très régulière et des rencontres tous les trois jours.
Il nous faudra donc la densité et la qualité pour pouvoir tenir toute une saison à ce rythme-là. Il ne faut pas qu’on se retrouve à nouveau avec un effectif chamboulé à 50 ou 60%. On sait que ça demande du temps pour retrouver des automatismes. Ça demande aussi du temps d’avoir des résultats, donc il faut s’appuyer sur ce qui a bien fonctionné.
On peut aussi améliorer cet effectif avec quelques retouches qui vont apporter de la densité, car la concurrence est forte. On a réussi cette année à terminer devant Monaco ou Lyon, des équipes qui sont dimensionnées pour normalement être à la place où on a fini. La concurrence sera encore très rude, la saison prochaine" a déclaré Julien Stéphan.