Stade Rennais : Julien Stéphan énigmatique avant Rennes - Lorient

Julien Stéphan a redressé le Stade Rennais : entre prolongation, Europe et mercato, il se livre sur son avenir


Dimanche 3 Mars 2024 15:45 - écrit par



Julien Stéphan a repris les rênes du Stade Rennais en cours de saison, après le départ de Bruno Genesio, et a remis le club sur les rails, le hissant à la huitième place du classement, avec des ambitions européennes. Mais l'entraîneur de Rennes, dont le contrat expire à la fin de la saison, va-t-il continuer l’aventure avec les Bretons ? Avant d’affronter Lorient, ce dimanche, pour la 24e journée de Ligue 1, il s’est confié sur son avenir.

"On va discuter et on verra ce que ça donnera, on va discuter ensemble, on est venu dans un contexte très particulier avec une mission court terme. Si le club est content de notre travail et qu’il veut le matérialiser avec une poursuite, on sera ravi et on discutera (...) Je suis en attente de rien et j’étais en attente de rien depuis le départ, je l’ai déjà dit, c’est très sincère et ça nous permet de rester focus sur le quotidien et le présent." a t'il déclaré.

Julien Stéphan laisse donc planer le doute sur son avenir. De l'intox ? On peut vous confirmer que l'idée d'une prolongation de contrat de deux saisons a déjà été mise sur la table. On pourrait être tenté de dire que le technicien de 43 ans ne souhaite pas que son éventuelle prolongation de contrat vienne polluer l'objectif "Europe" que le board du SRFC lui a fixé. 

Mais au delà de ça, ce discours ressemble à une entame de négociations avec une ligne directrice claire : Si Julien Stéphan arrive à décrocher l'Europe et notamment la Ligue des Champions, il sera en position de force pour exiger des certitudes concernant le mercato d'été. 

Quid de Florian Maurice ?