Stade Rennais : Jorge Sampaoli prêt à prendre une décision forte ?


Mardi 12 Novembre 2024 11:35 - écrit par

Le Stade Rennais a opté pour le sulfureux Jorge Sampaoli afin de sortir la tête de l'eau d'un SRFC en grande difficulté. Les cartes vont être redistribuées à Rennes, et des choix forts sont à prévoir.



C'est officiel depuis lundi soir, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Le technicien argentin s'est engagé jusqu'en 2026 avec le SRFC, et succède ainsi à Julien Stéphan qui a été débarqué après un premier tiers du championnat catastrophique. 

Avec la nomination du volcanique Sampaoli, le board du Stade Rennais a décidé de changer les codes avec un entraîneur qui ne cadre pas forcément avec les habitudes de l'actionnaire (la famille Pinault). 

Présent en tribune lors de la défaite de Rennes face à Toulouse (0-2), Sampaoli s'est déjà fait une idée du chantier qui l'attend. Au delà du manque de confiance de nombreux joueurs, c'est sur l'aspect tactique que l'Argentin va devoir travailler, tant les lacunes sont criantes. 

Toujours est-il que ce changement de cap va redistribuer les cartes, et il risque d'y avoir des perdants. Steve Mandanda va t'il en faire partie ? Une interrogation légitime au regard du passif entre les deux hommes. 

En effet, avant de rejoindre le Stade Rennais en 2022, Steve Mandanda avait passé une saison compliquée à l'Olympique de Marseille où il fut cantonné au banc de touche. A cette période, l'entraîneur de l'OM était Jorge Sampaoli. Coïncidence ou pas, le portier de 39 ans se trouvait également à l'époque en fin de contrat.

Une chance pour Gauthier Gallon ? Ca paraît peu probable. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que Jorge Sampaoli demande à Arnaud Pouille (président) et Frédéric Massara (directeur sportif), d'étudier la possibilité de recruter un gardien lors du prochain mercato, et si possible un portier avec un bon jeu au pied.