Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Stade Rennais : Jorge Sampaoli lorgne sur un joueur du FC Nantes !


Vendredi 13 Décembre 2024 16:45 - écrit par


Jorge Sampaoli a des idées précises pour renforcer le Stade Rennais. Un titulaire indiscutable au FC Nantes plait beaucoup au nouveau coach de Rennes.



Le Stade Rennais va affronter Angers SCO, ce dimanche, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Victoire obligatoire pour les hommes de Jorge Sampaoli qui restent sur un revers sur la pelouse du FC Nantes, et qui pointent à la 12e place de L1 avec seulement un point d'avance sur le barragiste Saint-Etienne.

Un dernier match de championnat avant la trêve hivernale et surtout l'ouverture du marché des transferts. Un mercato qui devrait être animé, puisque Jorge Sampaoli a annoncé à demi-mot que des renforts étaient attendus.

"C’est important pour nous de consolider un groupe sur le moyen terme et le long terme. Nous allons commencer à discuter après Angers et avant le match de coupe, avec la direction sportive. Nous allons échanger sur les besoins, l’état actuel de l’effectif. (...) Les arrivées de qualité nous aiderait, des joueurs consolidés, de bon niveau, mais le marché d’hiver n’est pas facile. Souvent les meilleurs joueurs ne sont pas disponibles. Selon le diagnostic qu’on va réaliser, on va travailler pour consolider ce groupe." a t'il confié en conférence de presse dans des propos relayés par Stade Rennais Online.

Quels profils sont ciblés par Jorge Sampaoli ? Si on évoque depuis quelques semaines la volonté du technicien argentin de recruter un joueur par ligne, Sampaoli aimerait surtout pouvoir s'appuyer sur des joueurs capables de faire des différences comme l'ailier du FC Nantes, Moses Simon.

"Nous disposons de ces joueurs, mais ils ne sont peut-être pas encore dans leur forme optimale. Blas par exemple contre Saint-Etienne a fait un match où il a été déterminant. J’ai besoin que ce haut rendement il le répète dans le temps. Je pense aussi que des joueurs comme Gouiri, Gronbaek ou Jota sont capables de faire de grosses différences. (...) S’ils l’avaient fait depuis le début du championnat, je ne serais sans doute pas là, et le Stade rennais ne serait pas dans cette situation. Nous avons besoin d’eux, qu’ils soient en forme. Nous faisons tout pour qu’ils comprennent notre modèle de jeu, qu’ils soient en forme physique, qu’ils prennent bien les espaces, pour qu’ensuite ils fassent des différences comme l’a fait Simon contre nous la semaine dernière. Dans ce match, Nantes n’a rien fait pour gagner mais a gagné grâce à cette action. Alors que personnellement j’estime que nous avons une équipe qui était supérieure à Nantes." a t'il déclaré.

Que retenir des déclarations de Jorge Sampaoli ? S'il ne condamne pas des joueurs comme Gronbaek et surtout Jota, l'Argentin attend toutefois beaucoup plus du Danois et du Portugais. Si ce dernier joue peu depuis l'arrivée de Sampaoli, c'est que le nouveau coach du Stade Rennais n'est pas convaincu par le profil de Jota qui peine à se faire violence. Raison pour laquelle il ne serait pas contre l'idée de s'en séparer lors du mercato d'hiver, même s'il refuse de l'avouer.

Toujours est-il que Jorge Sampaoli a plus d'une fois évoqué Moses Simon lors de cette conférence de presse. Rien d'étonnant, puisque l'entraîneur argentin était déjà tombé amoureux de l'ailier du FC Nantes lorsqu'il officiait à l'Olympique de Marseille.

Jorge Sampaoli ne voudrait il pas Moses Simon comme cadeau de Noël ?




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss