Que cette victoire fut longue à se dessiner pour le Stade Rennais. En effet, le SRFC a dû attendre la 94e minute, et un but de Lorenz Assignon pour s'imposer face à la formation chypriote de l'AEK Larnaca. Une victoire aux forceps, à l'expérience qui a provoqué un énorme ouf de soulagement au sein du staff breton.
Interrogé après la rencontre au sujet de ce succès, l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio n'a pas caché sa satisfaction.
Interrogé après la rencontre au sujet de ce succès, l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio n'a pas caché sa satisfaction.
"Gagner à l’extérieur en Coupe d’Europe, ce n’est jamais facile. Je retiens le fait que l’on a essayé jusqu’à la fin et finalement on a été récompensé de notre état d’esprit. On sait l’importance des victoires à l’extérieur, ça nous lance de la meilleure des manières. On est tous lucides, on doit améliorer beaucoup de choses mais je suis content d’avoir pris les trois points, c’était l’essentiel. Il y a une âme dans ce groupe, il y a de la solidarité. Pour travailler, il n'y a rien de mieux que de gagner ce genre de match dans ces conditions. Ça donne la confiance qui nous manque un peu", a t'il déclaré.
Un gros ouf de soulagement qui prouve à quel point le début de saison du Stade Rennais est compliqué (seulement 9e de Ligue 1). Les trois points pris face à la petite équipe de Larnaca sont donc bons à prendre pour le classement, mais surtout pour le moral des troupes. Et ca, Bruno Genesio en est bien conscient.