Stade Rennais : Genesio n'écarte pas un changement majeur pour Rennes - Lille !


Mercredi 13 Septembre 2023 11:35 - écrit par



Après un trêve internationale loin d'être passionnante, la Ligue 1 va reprendre ses droits ce weekend. Une 5ème journée de L1 marquée par quelques affiches intéressantes comme PSG - Nice, Lorient - Monaco et surtout Rennes - Lille. 

Pour cette rencontre face au LOSC, l'entraîneur du Stade Rennais ne pourra toujours pas compter sur Martin Terrier qui est en phase de reprise, et devra surtout composer avec l'absence de Arnaud Kalimuendo.

Titulaire contre la Slovénie ce lundi 11 septembre avec l’équipe de France espoirs, Arnaud Kalimuendo s’est blessé à la cuisse droite en fin de première période. Une blessure qui semble plutôt sérieuse, puisque l'attaquant de 21 ans a lors d'un sprint, stoppé net sa course en se tenant l’arrière de la cuisse.

D'ores et déjà forfait pour la réception de Lille, Kalimuendo souffrirait d'un claquage aux ischio-jambiers. Une blessure qui va l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines. 

Un coup dur pour Bruno Genesio, qui pourrait de ce fait titulariser la recrue Bertug Yildirim, face à Lille. Arrivé cet été à Rennes en provenance de Hatayspor, le jeune attaquant de 21 ans est plutôt en forme, puisqu'il a inscrit 2 buts lors de ses deux premiers matchs avec la sélection turc. 

L'entraîneur du Stade Rennais pourra donc compter sur un joueur en confiance. Néanmoins, une question se pose : Sera t'il aussi efficace dans le système en 4-3-3 de Bruno Genesio ? On pourrait être tenté de dire oui, puisque la Turquie a évolué dans le même système face au Japon.

Pep Genesio n'écarterait toutefois pas la possibilité de modifier son animation offensive. Un 4-4-2 en losange avec une attaque Gouiri - Yildirim et Ludovic Blas en soutien ? L'autre possibilité serait de repositionner Amine Gouiri en pointe de l'attaque et de titulariser Ibrahim Salah à gauche. Toujours est-il que rien n'est encore décidé dans l'esprit de Genesio.