Stade Rennais : Genesio critiqué pour ses choix et son manque de charisme


Mercredi 22 Septembre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF



16e de Ligue 1, le Stade Rennais reste sur trois défaites de rang en championnat et se doit de prendre les trois points ce soir face à Clermont Foot. Un début de saison donc compliqué pour Rennes malgré les 80 millions d'euros dépensés lors du dernier Mercato. Autant dire que Bruno Genesio va devoir rapidement redresser la barre sous peine de voir surgir le spectre d'un licenciement. 

 

Rothen ne comprend pas le management de Genesio

La question est donc désormais savoir si Bruno Genesio est capable de trouver la bonne formule ? Jérôme Rothen en doute. En effet, le consultant foot pour RMC Sport a pointé du doigt le manque de cohérence dans le management de l'entraîneur du Stade Rennais, mais également un manque de charisme de Genesio.

" Pour moi, ses idées sont farfelues, notamment sur le choix des hommes. Rennes a fait son match référence contre Tottenham, dans l’envie. Et pourtant, cette équipe qui avait une base solide, il a fallu lui apporter du changement, donc trois joueurs se sont retrouvés sur le banc. C’est une gestion bizarre, surtout que derrière, il n’y a pas de répondant. C’est une équipe qui est amorphe quand l’adversaire prend le dessus, à l’image de son entraîneur. Ce que dégage le coach sur le banc, c’est important pour les joueurs. Quand tu es dépassé, tu dois pouvoir regarder l’entraîneur, il doit pouvoir te rassurer, t’haranguer, te motiver différemment. Lui, non, il subit les choses. Je tire le signal d’alarme : oui, peut-être que les dirigeants rennais se sont trompés sur la doublette Bruno Genesio-Florian Maurice ", a déclaré Rothen.