Stade Rennais : Frédéric Massara rattrape un plan foireux signé Florian Maurice !


Samedi 24 Aout 2024 10:05 - écrit par



Quel mercato pour le Stade Rennais ! Nommé directeur sportif de Rennes en lieu et place de Florian Maurice qui a rejoint l'OGC Nice, Frédéric Massara a frappé fort. En effet, pas moins de 8 joueurs ont rejoint le SRFC lors de ce marché des transferts estival : Albert Gronbaek, Glen Kamara, Mohamed Jaouab, Leo Ostigard, Hans Hateboer, Jordan James, Henrik Meister et Carlos Andres Gomez.

Un mercato qui est entré dans sa dernière ligne droite, et qui n'est visiblement pas terminé du côté du Stade Rennais. En effet, Massara négocie les arrivées de l'ailier portugais d'Al-Ittihad, Jota, et du défenseur international sénégalais du FC Barcelone, Mikayil Faye.

Au rayon des départs cela a également beaucoup bougé. En effet, pas moins de 10 joueurs ont plié bagages, pour un montant total de quasiment 130 millions d'euros, soit une balance positive de plus de 65 millions d'euros. Concernant le dernier départ en date, Frédéric Massara a réussi à délester Rennes d'une grosse erreur de casting signée Florian Maurice.

Arrivé l'été dernier au Stade Rennais pour un peu moins de 6M€ en provenance Hatayspor, Bertug Yildirim qui était convoité par Norwich avec qui un accord avec été trouvé, a finalement trouvé un nouveau point de chute en Espagne. L'attaquant turc de 22 ans a été prêté pour une saison à Getafe

Globalement limité techniquement et tactiquement, Bertug Yildirim qui a galéré la saison dernière en Ligue 1, va donc tenter de se relancer en Liga.