Stade Rennais : Florian Maurice, un départ qui se précise. Qui pour le remplacer ?


Lundi 20 Novembre 2023 19:35 - écrit par



On ne s'est pas trompé, la trêve internationale est particulièrement mouvementée du côté du Stade Rennais. En effet, après la départ de Bruno Genesio qui a été remplacé par Julien Stéphan, un autre départ de taille pourrait bien être officialisé dans les prochaines heures. 

Présent en conférence de presse, ce lundi, pour la présentation de Julien Stéphan, le président du SRFC, Olivier Cloarec, a confirmé le possible départ de Florian Maurice qui occupe actuellement le poste de directeur sportif.

"On est en train d’échanger de manière très régulière. Il est en réflexion, il ne veut pas faire les choses à moitié. Comme pour Bruno, on prend le temps qu’il faut pour prendre les meilleures décisions. (…) S’il n’est pas présent aujourd’hui, c’est peut-être qu’il se dirige vers un départ. Des soubresauts, on n’en est jamais à l’abri. Me concernant, je suis président du Stade Rennais. Je suis quelqu’un de très humain. Je fais la part des choses entre les sentiments et les responsabilités ", a déclaré Cloarec.

Des propos qui laissent à penser que le départ de Florian Maurice est quasiment acté. Pointé du doigt pour son mercato qui souffre d'un manque d'équilibre - chose que nous avons régulièrement souligné ces dernières semaines - le directeur sportif du Stade Rennais a subi un camouflet de poids avec la nomination de Julien Stéphan sans qu'on lui demande son avis. 

Un probable départ de Florian Maurice qu'il faudra forcément compenser. Néanmoins, le timing est serré à un peu plus d'un mois de l'ouverture du marché des transferts. Car oui, le club breton devrait recruter en janvier afin de combler quelques manques. Une mission délicate en cours de saison, d'autant plus que cela pourrait conditionner le fameux dossier "entraîneur".

En effet, il n'est pas certain que Julien Stéphan soit encore en poste à l'issue de la saison. On a notamment évoqué la possibilité que Rennes tente de déloger Franck Haise (RC Lens) en lui proposant un poste de manager à l'anglaise. Le Stade Rennais pourrait donc à court terme se passer des services d'un directeur sportif, même s'il est fort probable que le direction du SRFC ait déjà quelques noms en tête.