Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Florian Maurice s'est loupé, Bruno Genesio dégouté


Samedi 13 Mai 2023 18:35 - écrit par


Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, n'a pas été très inspiré sur un dossier transfert. L'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, a du mal à encaisser.



Le Stade Rennais qui n'est que 6ème de Ligue 1, va affronter l'ESTAC Troyes ce dimanche dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Victoire obligatoire pour Rennes dans l'optique d'une qualification en Ligue Europa Conférence. Car oui, le SRFC n'obtiendra pas mieux cette saison.

Une saison mitigée pour les bretons dont l'objectif était le top 4. Nul doute que cela devrait donc bouger lors du prochain mercato afin de rectifier le tir. Notamment dans l'entrejeu où des joueurs comme Flavien Tait ou encore Lovro Majer pourraient mettre les voiles. De possibles départs qu'il faudra forcément compenser. Et dire que Rennes a laissé filer un très prometteur milieu de terrain. 

Andy Diouf définitivement transféré au FC Bâle

Prêté cette saison au FC Bâle, le jeune milieu Andy Diouf (19 ans) ne reviendra pas au Stade Rennais, à la fin de la saison. Le club suisse a en effet levé l'option d'achat qui s'élèverait, selon Ouest-France, à 5,5 M€. 

Une très très belle affaire pour la formation helvète au regard de la très belle saison du joueur formé à Rennes. En effet, Andy Diouf qui a livré une saison pleine avec 3 buts et 6 passes décisives en 52 matchs, s'est imposé comme un titulaire au FC Bâle. 

Auteur d'un très joli but tout en maitrise, face à la Fiorentina, lors de la demi-finale aller de Ligue Conférence, Andy Diouf a clairement franchi un cap cette saison. De quoi laisser de gros regrets au directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, qui pour le coup n'a pas été très inspiré. 

Bruno Genesio déçu du départ de Andy Diouf

Un départ définitif de Andy Diouf que Bruno Genesio a du mal à encaisser, même si l'entraîneur de Rennes n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu à ce sujet. 

" Oui, déçu car l’objectif était de lui donner du temps de jeu parce qu’il en a eu très peu chez nous et que c’était pour lui une opportunité. Il l’a saisi et c’est vrai que forcément quand vous faites ça vous êtes confrontés parfois à ce qu’il s’est passé. C’est-à-dire que le club lève l’option et on a vu encore hier qu’il a été très performant, il marque un très beau but. " a t'il déclaré en conférence de presse dans des propos relayés par Stade Rennais Online avant de poursuivre. 

" C’est une déception, mais pour un club formateur ça fait aussi partie des évènements qui arrivent de vendre ses jeunes joueurs. Ça fait aussi partie de la formation de former pour vendre certains cars on ne peut pas tous les faire jouer, les amener au plus haut niveau ici au Stade rennais. En tout cas je suis content pour lui qu’il ait pu montrer son talent et que le prêt ait été bénéfique car c’était l’objectif. Puis pour le club c’est toujours une déception sportive mais aussi quand même une opération financière qui n’est pas négligeable et il faut en tenir compte."

On peut comprendre la déception de Bruno Genesio. Andy Diouf dispose d'un très gros potentiel, et pourrait rapidement être sollicité par de gros clubs. De quoi regretter amèrement la "petite" option d'achat à 5.5 millions d'euros. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss