Stade Rennais : Florian Maurice intransigeant sur un gros transfert, vers un feuilleton à la Openda ?


Vendredi 21 Juillet 2023 09:51 - écrit par



En recrutant Enzo Le Fée (FC Lorient) et Ludovic Blas (FC Nantes) pour environ 35 millions d'euros, le Stade Rennais a frappé fort sur le marché des transferts. Deux joueurs qui vont apporter de la technique et de la verticalité. Mais depuis ces arrivées c'est le calme plat. 

En quête d'un arrière latéral droit et d'un attaquant polyvalent capable d'évoluer au poste d'ailier gauche, Rennes souhaite également encore renforcer le milieu de terrain. Il faut dire que deux joueurs pourraient mettre les voiles rapidement.

On pense notamment à Flavien Tait qui dispose d'un bon de sortie, mais également à Lovor Majer qui reste sur une saison très mitigée, et qui n'a plus forcément la tête en Bretagne. 

Annoncé dans le viseur de clubs anglais, le milieu de terrain international croate de 25 ans dispose surtout une piste très sérieuse en Allemagne. En effet, Wolfsburg qui a terminé 8ème de la dernière saison de Bundesliga, a soumis une offre au Stade Rennais pour Lovro Majer. On peut même dire une deuxième offre, puisque la première a été refusée.

Une deuxième offre qui a également subi le même sort selon Fabrizio Romano. Selon le journaliste italien, le SRFC aurait décliné une offre de 18 millions d'euros + des bonus pouvant faire monter la note à 22/25 millions d'euros

Pas contre l'idée de se séparer de Lovro Majer, le Stade Rennais attendrait toutefois au moins 25 millions d'euros hors bonus. Et visiblement le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, est et restera intransigeant sur le tarif, et cela malgré la volonté du croate de quitter le SRFC.

A l'image du RC Lens qui a réussi à faire plier le RB Leipzig pour Loïs Openda en obtenant 49M€, le club breton compte bien rester ferme pour Lovro Majer.