Stade Rennais : Florian Maurice avait prévenu, un gros transfert qui se profile à Rennes ?


Lundi 17 Juillet 2023 08:20 - écrit par



Le Stade Rennais a frappé très fort lors de ce premier mois de mercato en recrutant Enzo Le Fée (FC Lorient) et Ludovic Blas (FC Nantes). Deux joueurs qui vont apporter une grosse touche technique au groupe de Bruno Genesio, et surtout plus de verticalité dans la construction du jeu. 

Deux transferts qui ont couté environ 35 millions d'euros. Un sacré investissement en partie compensé par les transferts définitifs de Serhou Guirassy, Andy Diouf et Loïc Badé, qui ont permis à Rennes d'empocher 27 millions d'euros. 

Le Stade Rennais dispose donc encore d'une marge intéressante pour poursuivre le mercato. Deux défenseurs, un milieu de terrain (si départ de Flavien Tait) et un attaquant sont attendus en Bretagne. Un autre élément offensif pourrait également être recruté en cas de gros départ.

Concernant ce possible gros départ, cela pourrait concerner Jérémy Doku. A en croire les informations de Fabrizio Romano, Aston Villa a coché le nom de l'ailier international belge en cas d'échec dans le dossier Moussa Diaby

En effet, le Bayer Leverkusen où évolue l'international français de 24 ans, a repoussé une première offre de 35M€ + bonus des Villans pour l'ex joueur du PSG. Un dossier qui pourrait se compliquer davantage pour le club de Premier League avec l'irruption d'un club saoudien qui est visiblement prêt à mettre plus sur la table.

C'est donc dans ce contexte que Aston Villa aurait activé la piste Jérémy Doku sans pour autant passer à l'offensive. Mais là encore le club anglais risque d'être confronté à un mur. Pas insurmontable, mais qui sera difficile à passer.

Interrogé en juin dernier au sujet de l'avenir de Doku, le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, n'avait pas exclu un départ de l'international belge de 21 ans, mais avait laissé entendre qu'en dessous de 50 millions d'euro il refuserait de négocier.

"Il lui reste deux ans de contrat. C’est une situation où on se dit, soit on prolonge, soit c’est le moment de vendre. On va se laisser le temps de réflexion et voir ce qui se passe. J’ai vu des chiffres passer (50 millions d’euros). C’est une somme qui est importante, je pense qu’il vaut plus que les chiffres qui sont sortis."

Un club mettra t'il 50 M€ sur la table pour Jérémy Doku ? On peut en douter ... Bien que talentueux, l'ailier belge de Rennes est surtout sujet aux blessures. Lors des deux dernière saisons il a en effet manqué environ 40 matchs en raison de blessures.

Une statistique inquiétante pour un joueur de seulement 21 ans. Une fragilité physique qui n'est pas sans rappeler un certain Renato Sanches : un joueur plutôt petit, puissant avec une grosse masse musculaire et très dynamique.