Stade Rennais : Florian Maurice attendu au tournant sur ce gros dossier mercato !


Mercredi 3 Avril 2024 11:35 - écrit par



Battus le weekend dernier sur la pelouse du RC Strasbourg, les joueurs du Stade Rennais avaient probablement déjà la tête à la demi-finale de Coupe de France qui se jouera ce mercredi face au Paris Saint-Germain. Néanmoins, cela ne doit pas excuser la piètre prestation des hommes de Julien Stéphan face au RCSA.

En effet, Rennes ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur une rencontre. Huitième de Ligue 1, le SRFC qui visait initialement l'une des quatre premières places du championnat, compte 7 points de retard sur Lille. Un delta conséquent à 7 journées de la fin du championnat.

Une qualification européenne - au moins en Ligue Europa - qui impactera forcément le mercato du Stade Rennais, que cela soit dans le sens des arrivées, et surtout des départs. En effet, Rennes pourrait être mis en difficulté sur certains dossiers en cas de non qualification européenne.

Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, sera donc attendu au tournant, notamment sur un gros dossier. Selon le quotidien L'Équipe, Désiré Doué serait dans les petits papiers d'une dizaine de clubs, dont le Bayer Leverkusen qui était déjà intéressé lors du dernier mercato d'hiver. 

Pas spécialement vendeur, le club breton est tout de même conscient qu'une grosse offre pourrait changer la donne, d'autant plus que le milieu offensif de 18 ans n'est pas un titulaire indiscutable à Rennes. De plus, il est fort à parier que Désiré Doué réclamera des garanties sportives en vue de la saison prochaine.

C'est donc dans ces conditions que le board rennais ne serait pas totalement fermé à l'idée d'un départ de Désiré Doué. Néanmoins, il faudra mettre au moins 40 millions d'euros sur la table pour espérer rafler la mise. Un montant qui risque de refroidir certains prétendants de Doué.