Mardi soir, s'est déroulé la rencontre de Ligue des Nations opposant la France à la Croatie. Un petit gout de Coupe du Monde pour ce match qui s'est soldé par un 4-2; un score qui rappelle de bons souvenirs aux Bleus. De cette rencontre on retiendra également les premières minutes d'Eduardo Camavinga avec l'équipe de France. Des débuts très encourageants pour le milieu de terrain du Stade Rennais, qui malgré son jeune âge, à savoir 17 ans, a fait preuve d'une grosse maturité dans le jeu. Chose qu'a tenu à souligner le consultant foot pour Canal+, Pierre Ménès.
Camavinga auteur d'une entrée fracassante selon Ménès
"Camavinga, auteur pour moi d’une entrée fracassante. Le gamin n’a pas perdu un ballon, a délivré une bonne frappe et un centre en retrait pour Martial qui aurait pu être décisif, offert des prises de balle et des relances toujours propres… Cela ne doit pas surprendre les Rennais, ce que je dis, mais c’est un joueur formidable à l’avenir radieux." a t'il déclaré.
Pierre Ménès s'est ensuite montré bien moins emballé par la prestation de Steven Nzonzi, coéquipier d'Eduardo Camavinga au Stade Rennais.
"Ce n’est pas tant sa prestation individuelle qui est en cause, mais son style. Je l’ai vu trop souvent dans ce match à la hauteur de sa défense centrale, ce qui fait qu’on jouait pratiquement à quatre dans l’axe. Il n’y a évidemment aucune complémentarité entre lui et Kanté, il a d’ailleurs été beaucoup plus à l’aise quand Camavinga est entré. Je ne voyais pas bien l’utilité de sa titularisation avant le match, je ne la vois toujours pas après." a t'il indiqué sur son blog.