Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Bruno Genesio se lâche et émet un gros avertissement !


Vendredi 10 Novembre 2023 08:30 - écrit par




33ème minute de jeu alors qu'il menait 1 à 0 face au Panathinaikos grâce à un but de Fabian Rieder en tout début de match, le Stade Rennais a concédé un pénalty (transformé) et surtout l'expulsion de Jeanüel Belocian. A ce moment on s'est dit "Ca va être très compliqué pour Rennes". On s'est trompé ! 

Costaud mentalement, les hommes de Bruno Genesio n'ont pas baissé les bras et sont parvenus à s'imposer 3 à 1 grâce à des buts de Ibrahim Salah et Ludovic Blas. Et si c'était le match déclic pour enfin lancer la saison du Stade Rennais ?

Après la rencontre, Bruno Genesio n'a pas caché son immense satisfaction, mais a tout de même tenu à adresser un message en forme d'avertissement à ses joueurs, mais pas que ...

"J’insiste peut-être lourdement, mais dans le sport de haut niveau, il y a un aspect essentiel : la motivation, l’engagement, la solidarité. Quand on a eu ces valeurs-là on a gagné, quand on les a moins eues on n’a pas gagné. Ça doit être une leçon pour tout le monde au club, et on ne doit pas s’arrêter là. On a à progresser dans beaucoup de domaines, mais si on a ça, on va y arriver." a t'il déclaré avant de poursuivre.

" Je mets tout le monde en garde, pas que mes joueurs, je ne suis pas venu à Rennes pour jouer la 10e place et pour faire un tour d’honneur quand on gagne un match, mais pour remplir des objectifs. On doit être tout le temps comme on a été ce soir, il faut bien en prendre conscience. C’est tout le club, pas que les joueurs, c’est tout le monde ! "

Le message est clair. Toujours est-il que c'est un gros ouf de soulagement pour Bruno Genesio et le board du Stade Rennais. Une confirmation est attendue ce dimanche face à l'Olympique Lyonnais. Un succès permettrait de passer une trêve internationale plus sereine pour l'ensemble du club, et surtout de confirmer Bruno Genesio à son poste. Car contrairement à ce qu'on a pu entendre ces dernières semaines, une double contreperformance aurait clairement été fatale au coach du SRFC. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss