Stade Rennais : Bruno Genesio met la pression sur un de ses joueurs avant Rennes - Marseille


Dimanche 5 Mars 2023 11:11 - écrit par

Le Stade Rennais va affronter l'Olympique de Marseille ce dimanche au Roazhon Park en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Défaite interdite pour Rennes en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Bruno Genesio devrait aligner un schéma en 4-3-3 face à l'OM.



Sur une série de 2 succès de rang en Ligue 1, le Stade Rennais va tenter de faire la passe de trois ce dimanche face à l'Olympique de Marseille. Une victoire permettrait à Rennes de revenir à 2 points du RC Lens qui a été tenu en échec ce samedi par Lille, et à 3 points de son adversaire du soir.

Une équipe de l'OM qui reste sur 2 défaites toutes compétitions confondues. Des revers face au PSG (0-3) et Annecy (Coupe de France) qui ont mis en évidence une grosse fébrilité défensive. Néanmoins l'équipe de Igor Tudor ne sera pas pour autant facile à manoeuvrer, et il faudra notamment remporter le match du milieu de terrain pour espérer prendre les 3 points. Pour cela les hommes de Bruno Genesio devront mettre beaucoup d'intensité, être costaud au pressing et faire preuve d'agressivité pour ne pas laisser le club phocéen déployer son jeu. 

Bruno Genesio attend plus de Benjamin Bourigeaud

Pour cette rencontre face à l'OM, l'entraîneur du SRFC, Bruno Genesio, devrait reconduire un système en 4-3-3 avec un Benjamin Bourigeaud repositionné dans l'axe (déjà face au FC Nantes) alors qu'il a essentiellement évolué sur un côté depuis le début de saison. Un repositionnement qui réclame un changement de logiciel pour le milieu de terrain formé au RC Lens, qui va devoir être plus agressif et plus costaud dans les duels. 

"Benjamin a des qualités dans l'intelligence de jeu et le placement pour assumer un poste dans le cœur du jeu, la qualité technique aussi. Il doit maintenant avoir un peu plus d'agressivité pour gagner davantage de duels, ce qui nous manque un peu globalement depuis quelque temps.", a confié Bruno Genesio

Le but de ce changement tactique est d'apporter plus de densité dans l'entrejeu et de libérer un peu plus les couloirs pour les arrières latéraux. Un système en 4-3-3 qui est également plus intéressant pour un Jérémy Doku qui a besoin de retrouver de la confiance, et qui a livré une très bonne prestation le weekend dernier face au FC Nantes.