Après avoir éclaboussé la Ligue 1 la saison dernière en battant quelques records de précocité, Eduardo Camavinga a beaucoup de mal cette saison. Très sollicité et pas à son avantage, il est même redescendu chez les Espoirs. Si ce n'est pas alarmant du fait de son très jeune âge, reste qu'il était attendu au tournant. D'autant que les cadors européens le surveillent toujours de près alors qu'il est en fin de contrat en 2022.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Ouest-France, l'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio
n'est pas surpris par les difficultés du prodige français tant il est encore jeune."C'est un joueur qui a un formidable potentiel. Après, il lui est arrivé beaucoup de choses en très peu de temps pour un très jeune joueur. Et on sait tous qu'après ces périodes-là, il y a des choses à digérer parfois, qui font qu'on peut avoir un petit coup de moins bien. (...)
L'exposition médiatique, l'attente, peut être supérieure vis-à-vis des médias, vis-à-vis du public, vis-à-vis des coéquipiers, vis-à-vis de tout le monde. Et c'est peut-être plus ça qui est difficile à gérer et à digérer, surtout quand on a 18 ans ou 19 ans.", explique le technicien français avant de poursuivre.
Bruno Genesio a vu Camavinga rebondir
Le Stade Rennais se porte effectivement mieux depuis l'arrivée de Bruno Genesio avec deux dernières victoires contre Strasbourg (1-0) et Metz (1-3) avant la trêve. Un Camavinga qui confirme ses progrès pendant les dernières semaines de la saison ne sera pas de trop pour un club encore candidat à l'Europe.