Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Stade Rennais : Arnaud Pouille prêt à jouer un mauvais tour au RC Lens ?


Mardi 24 Décembre 2024 07:10 - écrit par




Le Stade Rennais qui livre une première partie de saison de piètre qualité, va se renforcer lors du mercato d'hiver. Nommé entraîneur du SRFC en lieu et place de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli a en effet obtenu des garanties pour le marché des transferts qui ouvrira ses portes dans une grosse semaine.

Pour Sampaoli, la situation est claire : Dans l'idéal il aimerait pouvoir recruter deux défenseurs, deux milieux et un élément offensif. Le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara, a donc du pain sur la planche. Un DS qui pourrait être aidé par Arnaud Pouille.

En effet, le nouveau président du SRFC aurait visiblement glissé un nom à Massara et Sampaoli. Sur X, l'insider Mohamed Toubache-Ter a lâché un post qui laisse à penser que Rennes serait intéressé par Jonathan Gradit. "Rennes-Gradit, mariage possible ?", a t'il indiqué.

Juste un souhait ? Cela ressemble plus à une information. Désormais cantonné au banc des remplaçants au RC Lens suite à l'éclosion de Abdukodir Khusanov, Jonathan Gradit dont les relations sont très bonnes avec Arnaud Pouille (ex directeur général du RCL), pourrait voir d'un bon oeil l'idée de rejoindre le Stade Rennais.

Même si le poids des ans commence légèrement à se faire ressentir, Jonathan Gradit n'en reste pas moins un très bon défenseur de Ligue 1. Joueur à la mentalité exemplaire, le défenseur de 32 ans dispose d'une expérience non négligeable et est surtout très performant dans un système à trois centraux derrière. Un système utilisé par Jorge Sampaoli. 

Jonathan Gradit est donc le joueur qui coche toutes les cases pour apporter un vrai plus au Stade Rennais. Néanmoins, le SRFC n'est pas seul sur ce dossier, puisque le Bétis Séville et Besiktas sont visiblement sur les rangs.

Mais une question se pose : Le RC Lens est-il disposé à laisser partir Jonathan Gradit lors du mercato d'hiver ? Pas certain. Certains diront que Will Still a encore rétrogradé Gradit dans la hiérarchie des défenseurs centraux, puisque le technicien belge a préféré faire rentrer Malang Sarr face au PSG. Néanmoins, une raison peut expliquer cela.

Absent face à l'AJ Auxerre en raison d'une blessure au pied, Jonathan Gradit venait juste de faire son retour. De plus, le changement devait initialement concerner Facundo Medina. De ce fait, Will Still avait envoyé Sarr à l'échauffement. Mais le coach lensois a dû changer ses plans à la dernière seconde en raison de l'incapacité de Khusanov de poursuivre suite à des crampes.

Toujours est-il que perdre Gradit lors du mercato de janvier, serait à coup sûr un coup dur pour le RC Lens au regard de son importance dans le groupe lensois. Plus d'informations dans les prochains jours.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss