Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Arnaud Pouille plombé par la gestion du dossier Sampaoli !


Mardi 18 Février 2025 18:35 - écrit par



Jorge Sampaoli ne sera même pas resté trois mois sur le banc du Stade Rennais. Une pige qui ne restera pas dans les annales avec une petite moyenne de 0.75 points par match en Ligue 1. Un bilan digne d'un relégable. 

La mayonnaise n'a donc pas pris avec le technicien argentin dont le management a rapidement été pointé du doigt par le vestiaire rennais. Une grosse erreur de casting à mettre à l'actif du duo Arnaud Pouille - Frédéric Massara. Mais ce qui nous interpelle le plus, c'est le timing de l'éviction.

Pourquoi avoir attendu les derniers jours du mercato pour évincer Jorge Sampaoli ? Question qui peut paraître futile, mais qui a son importance.

Peu ou pas consulté lors du mercato d'hiver, Sampaoli était déjà sur la sellette depuis la défaite face à l'ESTAC Troyes en Coupe de France. Les dirigeants du Stade Rennais avaient donc déjà en tête le fait que l'ex coach de l'OM ne ferait pas de vieux os à Rennes.

Une situation ubuesque, puisque la direction sportive du Stade Rennais a donc mené un mercato sans répondre aux attentes de l'entraîneur qui était en place et dont l'éviction était déjà acté dans les esprits. Mais également sans connaitre les attentes du futur entraîneur qui n'était visiblement pas connu. On précise visiblement, car certains bruits de couloir laissent entendre qu'il y avait déjà eu des contacts depuis la mi-janvier avec Habib Beye. 

Toujours est-il que rien n'a été fait pour optimiser le rééquilibrage de l'effectif. Si Habib Beye avait été nommé deux ou trois semaines avant, le mercato aurait peut-être été différent. 



Suivez-nous