Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : 9M€, un joueur qui risque de laisser de gros regrets à Bruno Genesio


Mardi 5 Septembre 2023 11:35 - écrit par




Le mercato du Stade Rennais est-il une réussite ? Oui selon le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, qui dans des propos relayés par RMC Sport, a répondu à certaines critiques. En effet, le DS du SRFC est très satisfait du recrutement effectué, et réclame de la patience pour que les automatismes prennent et que l'équipe coachée par Bruno Genesio arrive au maximum de son potentiel.

" Il est trop tôt pour dire que l’équipe est plus forte que la saison dernière, on verra d’ici quelques semaines comment ça va prendre forme. Je suis convaincu qu’on a fait un bon recrutement, que les mecs qui sont arrivés vont être à 100% très rapidement pour faire une grande saison. " a confié Maurice. 

Bien sûr il faut laisser du temps pour que la mayonnaise prenne. Néanmoins, il est nécessaire de pointer du doigt un manque d'équilibre dans le recrutement. Cela ne veut pas dire pour autant que Rennes va réaliser une mauvaise saison. C'est juste un constat à l'instant T, surtout au regard du début de saison. 

Autre point à souligner, les difficultés rencontrées par Florian Maurice pour recruter un numéro 9 "costaud". En effet, le club breton a dans les derniers jours du mercato, recruté Bertug Yildirim. On ne va pas se mentir, le jeune attaquant turc de 21 ans qui n'a encore rien prouvé, n'était clairement pas un choix numéro 1. 

Mais bon, on ne va pas jeter la pierre à Florian Maurice, tant le marché des numéros 9 fut particulièrement compliqué cet été. On regrettera juste pour le Stade Rennais de ne pas avoir réussi à tirer le maximum d'un buteur qui s'éclate en Bundesliga.

Prêté la saison dernière au VfB Stuttgart où il a réalisé une saison intéressante avec 14 buts toutes compétitions confondues, Serhou Guirassy qui a depuis été transféré définitivement dans le club allemand pour 9 millions d'euros, réalise un début d'exercice 2023-2024 tonitruant.

Auteur de 6 buts en 4 matchs, le puissant attaquant guinéen de 27 ans est au top de sa forme. De quoi laisser des regrets au Stade Rennais qui a tant galéré pour dénicher un joueur du même profil. Une situation d'autant plus regrettable que Rennes avait mis 15 millions d'euros sur la table en 2020 pour le déloger de Amiens SC.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss