Stade Rennais : 6M€ par saison, c'est trop pour Florian Maurice et Rennes !


Dimanche 28 Avril 2024 07:35 - écrit par



Bien que le Stade Rennais soit encore dans les clous pour arracher un ticket pour une coupe européenne à l'issue de la saison, l'exercice 2023-2024 ne sera clairement pas une franche réussite pour le club breton.

7ème de Ligue 1 avant d'affronter le Stade Brestois ce dimanche, Rennes a déçu dans tous les secteurs de jeu. De ce fait, il faut s'attendre à ce que cela bouge dans toutes lignes, et notamment en défense et en attaque. 

Concernant le secteur défensif, c'est le manque d'expérience qui a cruellement fait défaut. C'est donc dans ce contexte que plusieurs profils ont déjà été ciblés par le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice. Néanmoins, une piste a sérieusement pris du plomb dans l'aile.

Surveillé depuis plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois, par la cellule de recrutement du SRFC, Tosin Adarabioyo sera compliqué à attirer à Rennes. En fin de contrat à Fulham, le défenseur anglais de 26 ans est également sur les tablettes de Manchester United, West Ham et l'AS Monaco.

Une concurrence qui va forcément faire grimper les enchères salariales, et au regard des exigences financières de Adarabioyo, les carottes semblent donc cuites pour le Stade Rennais. En effet, le défenseur de Fulham réclame pas moins de 6 millions d'euros par saison. Des émolument sur lesquels le SRFC ne pourra s'aligner.