Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : 18M€, une belle porte se referme pour Arnaud Kalimuendo


Lundi 19 Août 2024 09:20 - écrit par



Absent lors de la large victoire du Stade Rennais face à l'Olympique Lyonnais (3-0) en ouverture de la 1er journée de Ligue 1, Arnaud Kalimuendo fraichement couronné d'un titre de vice-champion olympique avec l’équipe de France, ressentait une gêne au niveau de genou. Rien de bien méchant, mais le staff rennais n'a voulu prendre aucun risque.

Toujours est-il que l'autre question est de savoir si on reverra Arnaud Kalimuendo sous la tunique du Stade Rennais ? Annoncé comme possible partant depuis plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois, l'attaquant de 22 ans a plus d'un fois laissé ouverte la porte à un départ. Néanmoins, une porte de sortie est à oublier : Le VfB Stuttgart. 

El-Bilal Touré, le jeune attaquant malien de 22 ans, est sur le point de rejoindre VfB Stuttgart en provenance de l'Atalanta Bergame. Un accord de principe a été trouvé sur les bases d'un prêt payant avec une option d'achat de 18 millions d'euros, selon L'Equipe.

Après avoir été recruté par l'Atalanta pour un montant record de 30 millions d'euros l'été précédent, Touré a eu du mal à justifier son prix, en partie à cause d'une blessure sérieuse qui l'a éloigné des terrains pendants toute la première partie de saison. 

Ce transfert vers Stuttgart représente une nouvelle chance pour lui de se relancer, notamment en Ligue des Champions où Stuttgart sera engagé. Un transfert qui ferme surtout la porte à une possible arrivée de Arnaud Kalimuendo au VfB.