Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : 14M€ c'était trop pour Rennes, l'Atalanta Bergame se marre !


Vendredi 10 Mai 2024 20:35 - écrit par



Mercato d'été 2021, le Stade Rennais était intéressé par un milieu de terrain néerlandais qui sortait d'une grosse saison sous les couleurs de l'AZ Alkmaar, en l'occurrence Teun Koopmeiners. 

Avec 17 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2020-2021, l'international néerlandais avait marqué les esprits et notamment de Rennes. A l'époque, le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, avait dégainé une première offre autour des 8 millions d'euros. Une offre qui avait été refusée par le board de l'AZ.

Conscient du potentiel de Teun Koopmeiners et de ce qu'il pourrait apporter au Stade Rennais, le club breton avait soumis une deuxième et dernière offre avoisinant les 10 millions d'euros bonus compris. Une offre également repoussée par la formation néerlandaise qui en attendait 15M€. Un montant jugé trop élevé par le SRFC.

Depuis, Teun Koopmeiners a rejoint l'Atalanta Bergame dans les dernières heures du mercato d'été 2021, pour un montant de 14 millions d'euros. Un choix totalement gagnant pour le club italien, puisque le milieu de terrain néerlandais n'a cessé de monter en puissance jusqu'à réaliser une saison 2023-2024 de tout premier plan avec 15 buts et 6 passes décisives au compteur.

Qualifié avec l'Atalanta Bergame pour la finale de Ligue Europa après avoir éliminé l'Olympique de Marseille, Koopmeiners pourrait bien animer le mercato d'été. En effet, West Ham et Liverpool sont intéressés par l'ex joueur de l'AZ Alkmaar désormais valorisé à 40 millions d'euros.

De quoi laisser des regrets au Stade Rennais ?