Stade Rennais : 11M€ pour remplacer Alidu Seidu ? Le SRFC tente un sacré coup de poker !


Lundi 13 Janvier 2025 22:34 - écrit par



Si tactiquement et collectivement le Stade Rennais est en difficulté dans son ensemble, le secteur défensif provoque des sueurs froides à Jorge Sampaoli, et encore plus depuis la grave blessure de Alidu Seidu. Pas vraiment convaincu par Mikayil Faye, Leo Ostigard et Christopher Wooh qui sont bien trop irréguliers, le technicien argentin aimerait pouvoir obtenir un à deux renforts en défense. 

Un message entendu par le président Arnaud Pouille, qui avec son directeur sportif, Frédéric Massara, ont déjà identifié quelques profils. Si on peut avancer avec certitude que l'ex directeur général du RC Lens est intéressé par le défenseur lensois, Jonathan Gradit, un autre joueur de Ligue 1 fait bel et bien partie de la shortlist du Stade Rennais.

Selon plusieurs sources dont Footmercato et l'insider Mohamed Toubache-Ter, Rennes est intéressé par l'idée de recruter Lilian Brassier. Si le SRFC n'a pas encore officiellement contacté l'Olympique de Marseille, des discussions sont en cours avec les agents du défenseur qui appartient au Stade Brestois.

Avant de passer la seconde sur ce dossier en trois bandes, l'objectif pour Rennes est de voir dans un premier temps si un accord peut être trouvé avec Brassier. 

De son côté, l'OM devra forcément lever l'option d'achat - quasiment obligatoire - de 11 millions d'euros de Lilian Brassier, avant de pouvoir le vendre.

L'autre possibilité serait que le Stade Rennais se mette d'accord directement avec le Stade Brestois, et que le prêt à Marseille du défenseur de 25 ans soit cassé. Ce qui pourrait arranger le club breton, puisque Brest qui aimerait pouvoir enregistrer la vente de Brassier dans le prochain exercice comptable, serait réticent à ce que l'OA soit levée en cours de saison par l'OM. 

Toujours est-il que le Stade Rennais pourrait tenter un sacré coup de poker en tentant de relancer un joueur qui est en très grande difficulté depuis le début de saison. Mais bon, à l'heure actuelle ce dossier compliqué n'est qu'au stade des balbutiements.