Stade Brestois : une décision forte de Grégory Lorenzi et Brest !


Jeudi 1 Aout 2024 09:35 - écrit par



Le Stade Brestois qui a décroché une qualification historique pour la Ligue des Champions, ne fera aucune folie lors de ce mercato d'été. Voici la ligne de conduite fixée par la direction du SB29 qui ne souhaite pas mettre en danger l'équilibre financier du club breton.

Et pour le coup, le mercato que réalise pour l'heure Brest, est clairement dans la lignée de ce qui a été annoncé. En effet, le Stade Brestois n'a pour l'heure dépensé que 1.7 millions d'euros lors de ce mercato, en recrutant Julien Le Cardinal (1.7M€, RC Lens), Ludovic Ajorque (prêté par Mayence) et Abdoulaye Ndiaye (prêté par l'ESTAC Troyes).

Un autre transfert a également été bouclé ces dernières, et qui est la preuve de la volonté de la direction sportive emmenée par Grégory Lorenzi, de s'appuyer sur la stabilité.

Jordan Amavi résilie avec l'OM et signe à Brest

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel, Jordan Amavi, le latéral gauche de 30 ans, rejoint définitivement le Stade Brestois. Après avoir été prêté par l’Olympique de Marseille la saison dernière, il s’engage avec le club breton pour une saison, avec une année en option. Amavi a résilié son contrat avec l'OM, qui courait jusqu’en juin 2025. 

Un choix fort de Grégory Lorenzi et de Brest, sachant que Jordan Amavi n'est apparu qu'à deux reprises la saisons dernière, en l'occurrence lors des deux dernières journées de Ligue 1.

Mais voila, la mentalité, le comportement irréprochable et la dernière prestation convaincante de Jordan Amavi, ont incité le Stade Brestois à le recruter définitivement.