Stade Brestois : une contrainte financière au cœur d'un gros départ à Brest !


Samedi 18 Mai 2024 20:35 - écrit par



Le paradoxe de cette exceptionnelle saison du Stade Brestois, est que le mercato d'été 2024 sera probablement le plus compliqué à gérer pour le SB29. Mis en lumière par le parcours surprise des hommes de Eric Roy, le club de Brest va devoir gérer les nombreuses sollicitations pour ses joueurs.

Parmi les joueurs concernés par un possible départ, il y a notamment Pierre Lees-Melou, Marco Bizot, Romain Del Castillo (convoité mais la tendance est à ce qu'il reste), Lilian Brassier et Bradley Locko

C'est donc un été mouvementé qui s'annonce pour le directeur sportif du Stade Brestois. Un DS qui ne devrait plus être Grégory Lorenzi. Selon L'Equipe, ce dernier qui intéresse le Stade Rennais, l'OGC Nice et le RC Lens, aurait fait part à ses dirigeants de son souhait de quitter Brest.

Mais pourquoi une telle décision alors que le Stade Brestois va disputer une coupe européenne la saison prochaine ? La réponse est simple : les limites financières du SB29. En effet, Grégory Lorenzi souhaite franchir un cap dans sa carrière de directeur sportif, et intégrer un club qui lui offrira plus de moyens, que cela soit financiers, humains et structurels.

La peur de la saison de trop et que le soufflé redescende aussi rapidement qu'il est monté ?