Stade Brestois : un transferts à plus de 10 millions d'euros qui se précise à Brest !


Mercredi 5 Juin 2024 09:35 - écrit par



A l'issue d'une saison totalement folle pour le Stade Brestois qui s'est ponctuée par une troisième place en Ligue 1, le club breton a décroché un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Une saison historique pour Brest, dont le mercato sera scruté avec attention.

Comme précisé à plusieurs reprises sur Jeunesfooteux, le board du SB29 ne fera aucune folie lors de ce marché des transferts, et cela afin d'éviter de mettre en danger l'équilibre financier du club en cas de saison 2024-2025 plus mitigée.

Une petite enveloppe mercato sera donc mise à disposition de Grégory Lorenzi. Une enveloppe qui pourra toutefois gonfler en fonction des ventes. Et au rayon des départs, un semble inéluctable. 

Déjà fortement convoité l'hiver dernier, Lilian Brassier dont le contrat court jusqu'en 2025 et qui ne prolongera pas à Brest, se rapproche de plus en plus d'un départ. Toujours dans les petits papiers de l'AC Milan et de l'AS Monaco, le défenseur de 24 ans est désormais convoité par Bologne qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, et de Wolfsburg qui souhaite apporter du sang neuf après un exercice 2023-2024 compliqué. 

Une forte concurrence qui pourrait faire les affaires du Stade Brestois qui exige entre 10 et 15 millions d'euros pour Lilian Brassier. Pourquoi une telle fourchette ? Tout dépendra des bonus, étalement du paiement, clause sur revente, etc ... .

A noter que Wolfsburg serait le club qui se montrerait le plus pressant pour recruter Lilian Brassier.