Stade Brestois : un taulier de Jorge Sampaoli à Marseille à la relance à Brest ?


Jeudi 22 Aout 2024 08:49 - écrit par



Le Stade Brestois a sévèrement chuté à domicile lors de la première journée de Ligue 1 saison 2024-2025. En effet, les joueurs de Brest ont totalement explosé face à l'Olympique de Marseille en s'inclinant 5 à 1. Une défaite collective qui prouve que le SB29 va devoir se renforcer d'ici la fin du mercato.

Chose faite depuis le début de semaine avec les arrivées en prêt de Romain Faivre et Abdallah Sima. Si le Stade Brestois s'est renforcé offensivement, Eric Roy espère pouvoir compter sur un ou deux renforts en défense. C'est donc dans ce contexte qu'une étonnante piste serait à l'étude. 

Luan Peres, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, pourrait faire son retour en Ligue 1. Actuellement à Fenerbahçe, le Brésilien de 30 ans est sur les tablettes du Stade Brestois. Après le départ de Lilian Brassier à l’OM, et la grave blessure de Bradley Locko, Brest cherche à renforcer sa défense et voit en Peres une option viable d'autant plus qu'il peut aussi bien jouer dans l'axe que sur le côté gauche de la défense. 

Luan Peres a connu des moments difficiles depuis sa blessure en septembre 2022 lors d’un match de Ligue Europa contre Rennes. Depuis, il a enchaîné les pépins physiques, ce qui l'a freiné dans sa carrière. Cependant, un retour en France pourrait être l’opportunité idéale pour relancer sa carrière.

Le journaliste Mathieu Grégoire a révélé sur Twitter que Brest s’intéresse à Peres. Le club breton, après une lourde défaite 5-1 face à l’OM, est déterminé à renforcer sa défense pour la saison à venir. L’expérience de Peres en Ligue 1 sous les houlette de l'exigeant Jorge Sampaoli à Marseille font de lui un profil intéressant sur le plan de l'expérience.

Néanmoins, une grosse interrogation domine. Luan Peres a peu joué lors des trois dernières saisons, voire quasiment pas lors du dernier exercice. Un manque de rythme inquiétant, d'autant plus qu'il a encore été embêté avec un genou en janvier dernier.