Stade Brestois : un natif de Lille à défaut de Martin Satriano (RC Lens) ?


Dimanche 25 Aout 2024 09:10 - écrit par



Le dossier Martin Satriano laisse un goût amer dans la bouche de l'entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy. Alors que Brest faisait le forcing et avait trouvé un accord avec l'Inter Milan pour un transfert définitif de l'attaquant uruguayen de 23 ans, ce dernier a préféré opter pour le RC Lens où il a été prêté avec une option d'achat de 5 millions d'euros.

Toujours en quête d'un attaquant pour suppléer voire épauler Ludovic Ajorque, le Stade Brestois qui va disputer la Ligue des Champions cette saison, aurait dans le viseur un joueur très expérimenté.

Selon L'Equipe qui reprend une information de AfricaFoot datant de la semaine dernière, le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi, aurait coché le nom de André Ayew.

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail au Havre en juin dernier, l'attaquant international ghanéen de 34 ans pourrait clairement être plus qu'une solution par défaut. Disposant d'une grosse expérience sur la scène européenne avec notamment 25 matches de Ligues des Champions au compteur, le natif de Seclin près de Lille, sait gérer ces grands événements.

Auteur de 5 buts en 19 matchs de Ligue 1 la saison dernière sous les couleurs du HAC, André Ayew a prouvé qu'il en avait encore un peu sous la semelle. A noter que le Stade Brestois ne serait pas tout seul sur ce dossier, puisque le LOSC de Bruno Genesio serait visiblement intéressé.