Stade Brestois : un départ à plus de 10M€ bloqué !


Mercredi 24 Aout 2022 20:50 - écrit par



Le Stade Brestois aura beaucoup de travail à réaliser pour se maintenir en Ligue 1 cette saison. Avec les 4 descentes et le passage de l'élite à 18 clubs, les Bretons devront être performants et vite se mettre à l'abri pour ne pas subir la pression. Avec le nul face à l'OM et la victoire face à Angers, les hommes de Michel Der Zakarian comptent déjà 4 points, un bon début. 

Franck Honorat bloqué par le Stade Brestois

Lors du maintien la saison passée, le Stade Brestois s'est reposé sur ses joueurs aux fortes individualités, notamment Romain Faivre avant son départ à l'OL, et Franck Honorat. Le meneur de jeu natif de Toulon est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club breton. 

Mais ses bonnes performances ont tapé dans l'oeil de plusieurs formations. Si dans un premier temps un intérêt de l'Olympique de Marseille avait été évoqué, l'opération serait coûteuse et c'est le Borussia Mönchengladbach qui serait sorti de sa tanière. 

La formation allemande de Daniel Farke voudrait s'offrir un nouvel ailier et aurait fait une offre de 10 millions d'euros hors bonus pour Honorat. Offre refusée par le Stade Brestois ! D'abord vendeuse, la direction bretonne a revu ses exigences à la hausse selon les informations de Santi Aouna

Les Poulains reviendront-ils à l'attaque pour le joueur passé par Clermont, l'ASSE et l'OGC Nice ? L'année passée, Honorat a joué 34 rencontres de Ligue 1 pour 11 réalisations et 6 passes décisives. L'ultra-polyvalent brestois avait été aligné à gauche, à droite, en pointe, en 10 ou comme second attaquant. Un véritable couteau-suisse.