Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Brestois : un cadre de Eric Roy sème le doute sur son avenir avant Lyon - Brest


Samedi 13 Avril 2024 20:35 - écrit par




Difficile cette saison de sortir du lot un joueur du Stade Brestois, tant le collectif façonné par Eric Roy est costaud. Toujours est-il qu'un joueur a plus fait parler que les autres, en l'occurrence Pierre Lees-Melou. 

Fortement convoité par le Stade Rennais lors du dernier mercato d'hiver, le milieu de terrain de 30 ans livre sans aucun doute sa meilleur saison depuis qu'il est pro. Raison pour laquelle Rennes avait tenté - sans succès - de le déloger de Brest pour remplacer Nemanja Matic.

Et pour le coup, le SB29 a eu raison de le retenir, tandis que Lees-Melou ne regrette pas une seule seconde de ne pas avoir fait le forcing pour rejoindre le SRFC. Mais est-ce partie remise ? Interrogé par Prime Vidéo au sujet de son avenir, Pierre Lees-Melou a confié se sentir bien à Brest, sans pour autant annoncer qu'il sera encore un joueur du Stade Brestois la saison prochaine.

"Mon avenir ? Ce n'est pas tabou mais c'est juste qu'il nous reste 6 matchs, je voudrais finir sans regret et le plus haut possible, après on verra. En tout cas pour l'instant, pour être honnête, je n'ai reçu aucun appel. Je suis très bien à Brest donc je ne me prends pas la tête. Il y a déjà eu cet épisode qui a été pour moi bien trop long avec Rennes, ça a beaucoup fait parler, ce que je n'aime pas trop. Mais c'est aussi la récompense du travail accompli." a t'il confié avant de poursuivre.

"Donc on verra ce qui se passera cet été. Mais pour l'instant, je suis 100% Brestois. Je ne regrette pas, regardez où l'on est, c'est beau. On est en train d'écrire l'histoire du club mine de rien, on est en train de battre tous les records cette année"

Rien ne semble donc figé concernant l'avenir de Pierre Lees-Melou. Jouer une coupe européenne et peut-être même la Ligue des Champions avec Brest, ou privilégier un gros contrat dans un club plus huppé ? La seule certitude à l'heure actuelle, est qu'aucun gros club ne s'est pour l'heure manifesté. 

En attendant, le Stade Brestois va affronter l'Olympique Lyonnais, ce dimanche, en clôture de la 29ème journée de Ligue 1. Un succès du SB29 à Lyon serait quasiment synonyme d'un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. 
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss