Stade Brestois : sa valeur divisée par 2, Roy va rectifier ça !


Dimanche 9 Mars 2025 22:35 - écrit par



Du talent, il en a c'est indéniable ! Mais quelle trajectoire de carrière étrange chez ce joueur, qui était encore la superstar du Stade Brestois durant la saison 2021-2022...

Et qui évolue désormais à nouveau à Brest, où il est prêté sans option d'achat et surtout où il n'est pas parvenu à s'imposer comme un titulaire aux yeux de Eric Roy.

Oui, je vous parle bien évidemment de Romain Faivre ! Encore valorisé à 18 M€ la saison dernière, à Bournemouth qui possède les mêmes propriétaires que le FC Lorient, Romain Faivre pensait redonner un nouvel élan à sa carrière en retrouvant le Stade Brestois, avec cette possibilité de se montrer également sur la scène européenne dans la plus belle et la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions.

Mais non, Romain Faivre doit plus souvent se contenter du banc des remplaçants cette saison avec Brest, et ce tant en Ligue 1 (neuf titularisations, neuf entrées en jeu) qu'en Ligue des Champions (une seule titularisation dans la phase de mini-championnat et cinq entrées en jeu, puis deux fois titulaires lors de la double confrontation face au PSG en barrages).

Très polyvalent, utilisé sur les ailes gauche et droite, voire en milieu offensif ou soutien du numéro neuf, Romain Faivre (26 ans, 3 buts et 2 passes décisives en L1) peut offrir pas mal de perspectives à Eric Roy et au SB29.

Lancé par Eric Roy juste avant la mi-temps suite à la blessure de Abdallah Sima contre Angers SCO, Romain Faivre aura été un peu brouillon durant ses premières minutes avant de marquer un très joli but puis de rendre finalement une copie très propre à son coach.

Et si c'était lui l'homme idéal pour lancer ce prochain sprint final dans la course à l'Europe du côté du Stade Brestois, pour Eric Roy ? On a envie d'y croire, oui !

Désormais valorisé à 9 M€ (quelle chute), le natif de Asnières-sur-Seine aurait en tout cas tout à gagner à finir cet exercice en boulet de canon avec les Ty Zef afin de s'ouvrir le plus de portes possibles en vue du prochain mercato estival. Et accessoirement de voir sa cote et sa valeur monter en flèche !

C'est tout ce que Bournemouth, où il est sous contrat, souhaite. Pour lui, comme pour un autre de leur joueur actuellement prêté à l'AJ Auxerre et qui rayonne sur les pelouses de Ligue 1 : Hamed Junior Traoré.