Stade Brestois : incertitude pour Eric Roy, un ancien de l'OL à Brest ?


Dimanche 23 Février 2025 15:35 - écrit par



Sans surprise, le Stade Brestois n'a pas réussi l'exploit de sortir le PSG lors des barrages de Ligue des Champions. Néanmoins, le parcours du SB29 en C1 restera à jamais marqué dans l'histoire du club breton. 

Grand artisan de cette belle période du Stade Brestois, Eric Roy ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir : "Où je serai l’année prochaine ? Je ne sais même pas où je serai dans 15 jours. On s’est parlé une fois avec le président, c’était avant la trêve de Noël. On ne s’est pas reparlé depuis. Il y a une réflexion chez eux, chez moi aussi. Ce qu’il en ressortira je ne sais pas. Je sais déjà que je suis bien ici. Est-ce que je peux être mieux ailleurs ? Je ne sais pas", a déclaré Roy.

Si le board du Stade Brestois espère pouvoir trouver un accord avec Eric Roy, ce dernier ne prendra probablement pas de décision avant la fin de saison. S'il a confié se sentir bien à Brest, le technicien de 57 ans attend de voir les belles opportunités qui pourraient s'ouvrir à lui. 

C'est donc dans ce contexte d'incertitude que la direction sportive du Stade Brestois commence à étudier certains profils. Parmi les entraîneurs dans le viseur du SB29, il y a notamment Pierre Sage. Evincé de l'Olympique Lyonnais alors qu'il avait réalisé un miracle la saison dernière et qu'il était encore en course cette saison pour une place dans le top 4, l'ex coach de l'OL est un entraîneur qui intéresse de nombreuses formations française. On pense notamment au FC Nantes et même au Stade de Reims, même si le directeur général, Mathieu Lacour, a indiqué vouloir s'appuyer sur du long terme sur Samba Diawara.