Stade Brestois : il écarte le sportif pour mettre la famille à l'abri


Mercredi 13 Septembre 2023 09:33 - écrit par



Ah l'Arabie Saoudite, le nouvel Eldorado pour les joueurs en quête d'un projet sportif ambitieux. Non on déconne ! C'est clairement pour l'argent ... Et pourtant, peu osent assumer de ne pas avoir résisté devant le pont d'or saoudien.  

Kalidou Koulibaly, lui, l'assume totalement : "Je ne peux le nier. Je vais pouvoir aider toute ma famille à bien vivre, de mes parents à mes cousins, et soutenir les activités de mon association Capitaine du Coeur au Sénégal. On a commencé la construction d'une clinique dans le village de mes parents (...) J'ai beaucoup de projets pour aider les jeunes.", a confié l'ex défenseur de Chelsea.

Et puis il y a d'autres joueurs, qui eux n'ont même pas besoin de se justifier, tant cela saute aux yeux. L'ex joueur du Stade Brestois, Haris Belkebla, qui était libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Brest, s'est engagé avec le club d'Ohod évoluant en deuxième division saoudienne. 

Agé de 29 ans, le milieu de terrain international algérien qui disposait de pistes en France, en Angleterre ou encore en Belgique, a donc rejoint la D2 saoudienne dont le niveau est probablement plus proche du National 3 que de la Ligue 2. On est donc clairement dans un choix à 100% financier, pour un joueur qui était un titulaire à Brest ces dernières saisons ... Comme dirait l'autre : "il va mettre la famille à l'abri"