Stade Brestois : comme Benjamin André (LOSC), ce joueur de Brest est sous-coté en Ligue 1


Lundi 5 Février 2024 18:39 - écrit par



Lorsque l'on évoque le milieu de terrain, le premier joueur du Stade Brestois qui nous vient généralement à l'esprit, est Pierre Lees-Melou. Indéboulonnable dans l'entrejeu du SB29, le joueur de 30 ans a alimenté la rubrique mercato de ce mois de janvier, en raison de l'intérêt du Stade Rennais.

Mais il y a un autre joueur qui mérite plus de lumière : Hugo Magnetti. Arrivé en 2017 à Brest en provenance de Bastia, le milieu de terrain de 25 ans s'est imposé comme un élément essentiel du onze type de Eric Roy. 

Avec Mahdi Camara et Pierre Lees-Melou, Hugo Magnetti forme le trio du milieu avec le plus gros volume de jeu en Ligue 1. Et ce n'est pas faire injure aux autres joueurs du Stade Brestois, que d'affirmer que le milieu de terrain est le secteur clé de cette formation brestoise, même si Eric Roy a réussi à mettre en place un impressionnant collectif.

Toujours est-il que Hugo Magnetti attire de plus en plus les convoitises. Raison pour laquelle le board de Brest a fait le nécessaire pour prolonger jusqu'en 2027 le contrat du natif de Marseille : une officialisation est prévue prochainement. 

Bien sûr, cette prolongation ne veut pas dire que Hugo Magnetti sera encore un joueur du Stade Brestois la saison prochaine. En effet, il est fort à parier que de nombreux clubs viendront cet été frapper à la porte de la formation brestoise pour son milieu de terrain. 

Une carrière à la Benjamin André (LOSC) pour Hugo Magnetti ?