Stade Brestois : Luis Enrique privé de plusieurs cadres, une lueur d'optimisme pour Brest !


Vendredi 13 Septembre 2024 14:35 - écrit par



Fort d'une large victoire avant la trêve internationale face à l'AS Saint-Etienne (4-0), le Stade Brestois a repris des couleurs après deux défaites face Marseille et Lens. Il n'en fallait pas moins pour retrouver de la confiance avant affronter l'ogre parisien. Opposé au PSG, ce samedi, Brest aura fort à faire face à une équipe qui a inscrit 13 buts lors des trois premières journées de Ligue 1. Néanmoins, une petite note d'optimisme est à souligner pour la bande à Eric Roy.

Le Paris Saint-Germain devra en effet composer sans plusieurs de ses joueurs importants pour la rencontre contre le Stade Brestois. Warren Zaïre-Emery et Vitinha, blessés lors de la trêve internationale, ne seront pas disponibles. Zaïre-Emery souffre d’une lésion musculaire contractée avec l’équipe de France, tandis que Vitinha a subi une entorse à la cheville droite lors de son passage avec l’équipe du Portugal.

Ces absences s’ajoutent à celles de Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, tous en phase de rééducation. Gonçalo Ramos continue de se remettre de son entorse, Lucas Hernandez suit un protocole de reprise après sa rupture des ligaments croisés, et Presnel Kimpembe poursuit son programme de réathlétisation après une longue absence.

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, devra donc ajuster son équipe pour cette quatrième journée de Ligue 1. Fabian Ruiz et Lee Kang-in pourraient bien être titularisés en l’absence de Zaïre-Emery et Vitinha.

Quand on connait l'importance dans le système de Luis Enrique, du trio Joao Neves - Warren Zaïre-Emery - Vitinha, les forfaits des deux derniers cités vont à coup sûr impacter la fluidité du jeu parisien.