Stade Brestois : Eric Roy a mieux que Joao Neves (PSG) pour seulement 3M€ !


Mercredi 2 Octobre 2024 14:32 - écrit par



Si certains refusent de parler d'exploit, ce que le Stade Brestois a réalisé sur la pelouse du RB Salzbourg, et tout simplement grandiose. Car non, il ne faut pas minimiser l'adversité d'une équipe habituée aux joutes européennes.

Vainqueur 4 à 0  face au club autrichien, Brest a juste été monstrueux. Cliniques, les hommes de Eric Roy auraient même pu planter quelques buts supplémentaires. Si Abdallah Sima a reçu le trophée d'homme du match, grâce notamment à son doublé, un joueur comme Mahdi Camara a également rendu une très bonne copie.

Au four et au moulin, le milieu de terrain de 26 ans a été omniprésent dans l'entrejeu brestois. Une prestation saluée par le consultant foot pour L'Equipe, Johan Micoud, qui estime que Mahdi Camara n'a rien à envier au milieu de terrain du PSG, Joao Neves, bien au contraire. 

"Joao Neves très au-dessus de Camara de Brest ? Moi je ne suis pas d’accord. C’est quoi la technique, c’est de prendre le ballon, contrôler et faire des dribbles sur soi-même ? Joao Neves, on l’a vu faire quoi mardi soir contre Arsenal ? Sur le match de Brest, j’ai vu Camara faire des trucs… Pas des dribbles, mais techniquement, faire des choses très propres. La technique, c’est aussi de faire des passes sur 30 mètres, de créer du jeu. Joao Neves est censé faire progresser le PSG, mais je ne l’ai pas vu faire contre Arsenal"

Auteur d'une très grosse saison dernière sous les couleurs brestoises, Mahdi Camara qui a rejoint Brest pour seulement 3 millions d'euros, s'est affirmé comme une valeur sûre à son poste en Ligue 1, et pourrait bien franchir un cap cette saison avec la Ligue des Champions. 

Bien sûr c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Il est donc nécessaire de prendre un peu de recul sur la comparaison faite par John Micoud. Joao Neves n'a certes pas été bon face à Arsenal, maison son potentiel est énorme.