Stade Brestois : 5M€ pour un profil à la Pierre Lees-Melou ?


Mardi 16 Juillet 2024 15:35 - écrit par



Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le Stade Brestois ne s'est pour l'heure pas encore renforcé lors de ce mercato d'été. Pire, le SB29 s'est même sérieusement affaibli en perdant Steve Mounié, Lilian Brassier, Martin Satriano ou encore Kamory Doumbia. Brest va donc devoir rapidement passer la seconde lors de ce marché des transferts.

Nul ne doute que le directeur sportif Grégory Lorenzi a plusieurs dossiers sur le feu. Néanmoins, la baisse significative de la dotation des droits TV ne va pas faciliter la tâche du SB29.

Une situation qui oblige le Stade Brestois à se montrer prudent et à flairer les bons coups. Parmi les pistes intéressantes, il y a notamment celle menant à Mathias Delorge, dont le profil n'est pas sans rappeler un certain Pierre Lees-Melou.

Auteur d'une saison pleine sous les couleurs de Saint-Trond (Belgique), le milieu de terrain de 19 ans est considéré comme une promesse intéressante du football belge. Raison pour laquelle Brest serait passé à l'offensive.

Selon L'Equipe, le Stade Brestois aurait soumis une offre de 3 millions d'euros à Saint-Trond pour Mathias Delorge dont le contrat court jusqu'en juin 2025. Mais voila, le SB29 n'est pas seul sur ce dossier, puisque le Toulouse Football Club et des formations italiennes seraient sur les rangs. Une situation qui pourrait bien faire monter les enchères à hauteur de 5M€ bonus compris.