Stade Brestois : 21 matches en Ligue des Champions, un gros coup pour Brest ?


Vendredi 23 Aout 2024 21:35 - écrit par



Après une saison difficile à Lorient, qui s’est soldée par une relégation en Ligue 2, Tiémoué Bakayoko pourrait bien rebondir en Ligue 1 en rejoignant le Stade Brestois qui jouera la Ligue des Champions cette saison. Le club breton est intéressé par le milieu de terrain de 30 ans, mais à la condition de le recruter libre. Une information que nous pouvons vous confirmer, tout comme l'intérêt pour le milieu de terrain du RC Lens, Salis Abdul Samed.

Bakayoko, qui avait signé un contrat de deux ans avec Lorient après avoir quitté Chelsea, n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Son passage à Lorient a été marqué par des performances en demi-teinte et quelques pépins physiques.

Le Stade Brestois, en quête de renforts pour cette saison, voit en Bakayoko une opportunité intéressante. Le club est prêt à l’accueillir, mais seulement si Lorient accepte de libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Les discussions entre les deux clubs sont en cours, et il reste à voir si un accord pourra être trouvé1.

Le FC Lorient qui cherche à libérer de la masse salariale, aimerait toutefois récupérer un peu d'argent. Le SB29 aimerait notamment intégrer des bonus sur performance. Des bonus à hauteur de 1M€. 

Pour Bakayoko, rejoindre Brest pourrait être l’occasion de relancer sa carrière. À 30 ans, il dispose encore de belles années devant lui et pourrait apporter son expérience et sa solidité au milieu de terrain brestois. Le joueur, qui a connu plusieurs prêts successifs ces dernières années, pourrait enfin trouver une certaine stabilité en Bretagne.